NN Investment Partners (NN IP) a hier annoncé la conclusion d'un partenariat avec la suisse société South Pole Group, spécialisée dans les solutions durables. Le gérant d'actifs entend ainsi affiner sa connaissance en matière d'intensité des emission carbones des entreprises et répondre aux attentes de ses clients, soucieux d'investir dans des actifs durables. Cette étape reflète la prise de conscience croissante sur la nécessité pour les entreprises d'augmenter l'efficience de leur utilisation des ressources naturelles, afin de se rendre moins vulnérables aux chocs resultant de leur rareté, mais également en vue de générer des performances de long terme supérieures.
South Pole Group développera ainsi un outil de filtrage sur mesure qu'il mettra a disposition de NN IP, permettant à ce dernier de mieux identifier les entreprises enregistrant les meilleures scores et celles affichant les plus mauvaises scores en termes d'impact climatique.
"Nous avons une obligation fiduciaire vis-à-vis de nos clients, insistant a investir strictement dans leur intérêt," insiste Jeroen Bos, Head of Equity Specialities chez NN IP. "Les meilleures décisions d'investissement sont toujours celles basées sur les bonnes informations," poursuit le gestionnaire d'actifs, dans un communiqué publie hier.
Lisez l'histoire complète ci-dessous.